Aller au contenu principal

Bizutage et vivre-ensemble

12 septembre 2012

De la part de Georges Braoudakis et de Gérard Hudault :

Plusieurs articles dans le Dauphiné Libéré du 8 septembre dernier sur le bizutage à Grenoble montrent un effort fait par certaines directions d’établissements universitaires ou d’écoles. A croire que les courriers du CCS2 ont eu un certain effet … espérons que d’autres suivront ces exemples.

Une partie des articles est aussi reproduit sur le site Web du DL :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/07/quand-les-week-ends

From → Vivre ensemble

One Comment
  1. De la part de Georges Braoudakis :

    « La Grenobloise Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a demandé dès cet été aux recteurs d’être particulièrement « vigilants » sur les bizutages et la consommation addictive d’alcool, une consigne qui porte ses fruits alors que seuls trois cas de bizutage, selon la ministre ont été signalés. Mme Fioraso a également écrit aux présidents et directeurs d’établissements de l’enseignement supérieur pour leur demander d’être attentifs « même lorsque les week-ends d’intégration sont organisés hors des locaux de l’établissement », selon un communiqué publié mercredi. »

    La suite:

    http://www.citylocalnews.com/grenoble-education/2012/09/13/fioraso-et-la-lutte-contre-le-bizutage-et-l-alcool-a-l-universite

Laisser un commentaire