Skip to content

Déplacements – Tram E et ZAPA

21 octobre 2012

Reçu de la part de Michel Besson :

Un article dans les Affiches de Grenoble et du Dauphiné sur les incertitudes concernant la ligne E du tramway ; il est impossible de le diffuser fil d’infos, mais GreNews résume sur la Toile l’essentiel pour qui n’est pas abonné :

http://www.citylocalnews.com/grenoble/2012/10/16/projet-de-tram-e-issindou-attend-sereinement-la-decision-du-juge

De la part de Claus Habfast :

Pendant que le gouvernement réfléchit sur une révision du fonctionnement des Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA), quelques réflexions personnelles sur ce dispositif :

http://grenoble2.org/2012/10/21/faut-il-faire-de-grenoble-une-zapa/

Le CCS2 travaillera d’ailleurs début 2012 sur les déplacements en centre ville.

Publicités

From → Vie urbaine

One Comment
  1. De la part de Gérard Hudault :

    Lors d’une enquête, j’avais émis, à titre personnel mais en tant que président de l’Union de Quartier, un avis très défavorable.

    Comme toujours, et particulièrement à Grenoble, on s’emballe sur une idée, un concept, sans vérifier que c’est applicable, ni mesurer ses effets.

    Mon argumentation portait d’une part sur la difficulté d’identifier les principaux pollueurs, notamment les mobylettes, scooters, bus et camions, et d’autre part sur l’impossibilité et la non volonté à Grenoble de faire respecter quoique ce soit, d’autant que dans ce cas cela demanderait des personnels supplémentaires inexistants. Je commencerai à croire à des mesures de ce genre le jour où on empêchera les vélos de circuler la nuit sans lumière et sans gilet de sécurité, et de brûler les feux rouges.

    Par ailleurs, je faisais remarquer que cette mesure ne devrait pas concerner la seule ville de Grenoble, dont le nombre de malades respiratoires par
    pollution est assez faible et où le dépassement des normes est limité à 3 jours par an. La candidature de Grenoble pour ce projet était purement électoraliste et on (Chiron) s’est empressé de se désister en disant qu’il fallait attendre l’effet du nouveau tram !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s