Skip to content

Quelques infos pêle-mêle

14 mars 2013

1) De la part de Gérard Hudault :

Les organisateurs de la soirée-débat « Urbanisme et Mixité(s) » le 25 mars à partir de 18h, à la Salle 8 Rue Chamrousse, souhaitent s’appuyer sur les membres des associations d’habitants, afin d’enrichir les discussions et les échanges. Pour cela, un questionnaire a été mis en ligne qui permettra de mieux comprendre quels en sont les enjeux et comment les mixités sont perçues dans les quartiers, dans les villes, dans l’agglomération.

LAHGGLO souhaite avoir le ressenti de chacun en tant qu’habitant(e), remercie tous du temps accordé à cette enquête, et espère vous retrouver nombreuses et nombreux lors de cette soirée-débat. Le traitement des réponses restera anonyme.

Le lien vers le questionnaire est ici :
https://docs.google.com/forms/d/176DuiE5vGySBQRsdNBVbF_f2_7amU2qoDYqY9wT0W4I/viewform?pli=1

2) De la part de Solange Hollard, qui avec une profonde tristesse, transmet l’hommage de Go citoyenneté à Charles Fourrey, que je joins à ce courriel.

Salut à CHARLES FOURREY.doc

3) De la part de Jean-Pierre Gambotti, une compilation tirée de Wikipédia sur la démocratie participative, également jointe à ce courriel :

Démocratie participativ1.docx

4) Modan Benyub, qui a accompagné en 2010-2011 nos travaux sur l’Esplanade, a envoyé le 11 mars une réaction sur notre projet d’auto-analyse :

Je ne sais pas si ce message te parviendra avant la réunion de tout à l’heure mais je tiens à signaler tout de même que décrire le quartier de l’Esplanade comme un parking et terrain vague est une réduction assez dégradante pour ceux qui vivent et connaissent ce quartier…
Par ailleurs, il est vrai que nous avons été avertis au dernier moment et je reste persuadé que celà a été fait délibérément puisque la municipalité avait déjà prévu de transformer le quartier de l’Esplanade en 2005 (cctp Deporzamarc)!!!
Si les grands projets de notre mairie avaient plus de transparence, le citoyen pourrait alors oser croire qu’il travaille de concert avec la municipalité.
Tout laisse à croire aujourd’hui que le choix de notre maire soit de maintenir l’opacité quant aux grands projets parce que si la citoyen participait réellement à l’élaboration des gransds projets municipaux comme on tente de nous le faire croire, il n’existerait aucune contestation de la part des grenoblois…
Cordialement.
Mr Benyoub.

Les passages critiqués ont d’ailleurs été changés en réunion. Le 13 mars, Modan a réagi à mon courriel résumant le point d’étape sur le projet Esplanade à l’AG de l’UQ Rive Droite :

Une fois de plus, la municipalité essaye de nous donner l’impression que les choses « évoluent » concernant la restructuration du quartier de l’Esplanade alors qu’il n’en est rien…
On continue à nous faire croire que l’on a un soucis d’informer au mieux les grenoblois avec ce type de réunion »d’information » où l’on apprend rien mais qui permettent à nos élus d’en comptabiliser un grand nombre…
En effet, (1)nous connaissons déjà de longue date les incertitudes concernant le financement du futur pont,(2)que la construction de celui-ci conditionnera l’arrêt d’une partie de l’autoroute,(3)que la construction des immeubles sur l’Esplanade ne débutera pas avant 2018!!!
Je trouve assez déplorable que nos élus « autistes » continuent d’ignorer le mouvement de protestation évident des grenoblois contre ce projet et continuent à se comporter comme s’il n’y avait aucun problème…Pour parfaire la démagogie ambiante,Il va de soit qu’il est de bon ton d’annoncer une amélioration des écoles …
A+
Modan.

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s