Skip to content

Quelques informations diverses

1 avril 2013

Infos revision PLU

Il existe une page dédiée à la révision du PLU grenoblois sur le site de la Ville : http://www.grenoble.fr/1295-la-revision-du-plu-de-grenoble-comment-fabriquer-la-ville-de-demain-.htm

A gauche, trois liens intéressant : sur le CR complet du Conseil municipal qui a décidé le lancement de la révision, sur le planning de la consultation pour 2013 (qui a déjà pris du retard) et sur un powerpoint concis utilisé par P. De Longevialle au Conseil municipal. Il existe aussi une page avec le « Tchat » du 21 février dernier avec P. de Longevialle sur le sujet : http://www.grenoble.fr/1294-amenagement-de-la-ville-tchat-avec-philippe-de-longevialle.htm

De la part de Solange Hollard : La MDH fête ses 35 ans!

Habitants, Bénévoles, Professionnels, Partenaires,

Vous êtes invité-e à la Journée Portes ouvertes de la Maison des Habitants Centre-ville
Mercredi 10 Avril 2013 de 10h00 à 17h30

Au programme :
10h : Accueil autour d’un café
12h : Buffet proposé par l’atelier cuisine du Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs (gratuit)
de 14h à 17h : Vente de gâteaux au profit du Collectif d’habitantes « Port Aventura »
16h : Pot convivial avec Olivier NOBLECOURT, vice-président du CCAS, adjoint à l’action sociale et familiale

Toute la journée:
– Visitez la MDH
– Rencontrez des professionnels/associations et découvrez leurs missions
– Participez aux animations et aux activités
– Faites des propositions concernant la vie de l’équipement et renommez les salles de la MDH

Garde d’enfants gratuite animée par FESTIJEUX
Ludothèque pour tous
de 10h30 à 12h et de 14h à 16h

Venez participer au jeu de piste organisé de 11h à 12h et de 15h à 16h : « Connaissez-vous bien la MDH ? »

De la part de Jean-Pierre Gambotti, sur le document d’auto-analyse :

Puisque, parait-il, seuls les écrits restent, je vais m’associer à tes louanges sur la qualité de ce document, mais je vais me permettre d’insister à nouveau sur mes antiennes, car comme le disait un moraliste dissipé du siècle dernier,  » Tout a déjà été dit, mais comme personne n’écoute il faut sans cesse recommencer ». ( A.Gide, Le traité du Narcisse)
Donc je voudrais répéter que nous sommes des gens brillants et que nous pouvons être fiers de nos productions, mais que nous jouons en l’occurrence dans le domaine de l’action de la polis, nos idées in fine devraient permettre d’influencer, ou nourrir, la décision municipale. Aussi, sur ce terrain, le citoyen devrait-il émettre plus que des vœux, au minimum des recommandations.

Et il ne s’agit pas d’une simple affaire de sémantique, si je suis d’accord avec les conclusions de Jean Tournon dans leur « esprit », je réitère et j’insiste sur le fait que nous aurions dû être plus concrets et concis dans la « lettre ». Dans ce monde du concret et de l’action, qui est celui de la réalité, nous aurions dû, je le répète ici, proposer des solutions adossées à des formules opérationnelles au delà de l’Isère et plus loin…. Et lorsque j’écris « proposer », je me tempère, je substituerais volontiers « exiger », car je ferais encore dans le mécontent ergoteur en rappelant que nos ordonnateurs de saisine ne sont pas nos chefs, ils ne sont que nos commissaires.

En bref, à l’instar du travail sur la Charte, je crains que nous ne débouchions au mieux sur du partiel, au pire sur du cosmétique, car à lire dans le Dauphiné les appréciations des CHR sur la « grande avancée » de la Charte qu’est la labellisation des débits de boissons et autres restaurants, il y a lieu d’être pessimistes sur la perspicacité et la sagacité de nos décideurs municipaux.

Je précise à nouveau, en terminant, que j’exprime des idées que ce ne sont peut-être que des vaticinations personnelles, mais que je ne prends pas un grand risque en prenant date sur la mise en évidence de leur validité!

Bien à toi.
Jean-Pierre

De la part de Claus Habfast, quelques réflexions sur la sécurité des cyclistes sur le chantier du tram:

http://grenoble2.org/2013/03/29/marche-blanche-grenoble-29mars/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

